Les meilleurs conseils pour améliorer la marque personnelle de votre blog – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

UN Blog est un espace sur Internet, généralement sur le site Web d’une entreprise ou sur un site Web personnel, où des articles sont publiés régulièrement.

Tu peux publier du contenu actuel, nouveau… ou simplement exprimer vos idées.

Avoir un blog où vous pouvez postuler rédaction de contenu augmentera votre notoriété, et vous pourrez vous positionner comme un expert de votre secteur.

conseils pour améliorer la marque personnelle de votre blog

Utilisez votre blog pour votre stratégie de marketing de contenu

Si vous voulez savoir comment valoriser votre marque personnelle avec un blog et pourquoi c’est important, allez-y !

Commencez à créer votre marque personnelle !

Pourquoi il est important d’avoir un blog et d’avoir une stratégie de contenu

Avoir un blog dans le cadre de votre stratégie de marketing de contenu est une excellente décision.

Si vous parvenez à avoir un marque personnelle bien positionnée dans l’esprit des utilisateurs, elle vous sera très utile dans votre vie professionnelle et professionnelle.

Pourquoi? Vous pouvez avoir plusieurs raisons de prendre la décision d’en créer un : parler de vous et du secteur dans lequel vous vous spécialisez pour trouver des emplois ou si vous avez une entreprise qui vient de sortir de la coquille, vous pouvez obtenir plus de clients.

Commencez votre blog

Décidez d’ajouter un blog à votre stratégie de rédaction de contenu. Voici quelques raisons de vous donner un coup de pouce :

  • Ils contribuent à augmenter notoriété. Autrement dit, votre marque deviendra plus visible sur le réseau.
  • Les utilisateurs ne seront jamais mal informés, car c’est l’espace idéal pour tenez-les à jour avec les derniers développements du secteur, et à leur tour ils vous auront comme un référence de ce marché.
  • Si vous gérez bien votre blog, vous pouvez devenir un autre machine d’usine de plombje dis « un autre », parce que si vous êtes intéressé à avoir des prospects constants, nous vous laissons un article I-Oreille où il parle de page de destination.
  • Ils ajouter de la valeur à la marque, et cela ajoute également de la valeur aux utilisateurs. Car si une personne effectue une recherche Google avec un problème, vous serez présent et lui apporterez une solution.
  • En aidant les utilisateurs avec une solution à leurs problèmes, vous créerez également une connexion avec eux. Avec le blog vous pourrez mieux connaître votre audience, et vous pourrez avoir des retours rapides et économiques.
  • Ils améliorent la positionnement dans les moteurs de recherche, car c’est un excellent moyen d’améliorer votre mots clés et deviendra également une source de trafic référé.
  • De plus, les blogs vous donneront une plus grande crédibilité dans votre domaine : vous devrez bien communiquer pour faire passer ce sentiment.
  • C’est aussi un vitrine pour vos produits et/ou services. Avec des liens du blog ou en profitant des barres latérales et du haut.
  • Et enfin, cela aidera à retenir clients avec des offres exclusives.
Exemple d’un blog de Queen’S, un vêtements en ligne pas cher marque, où vous donnez des conseils de mode tout en exposant vos produits.

Une fois que vous saurez pourquoi vous avez un blog, vous vous demanderez comment cela vous aidera construire une marque personnelle.

Pourquoi il est important d’obtenir une marque personnelle avec votre blog

L’image de marque personnelle n’est pas ce que vous montrez de vous-même, c’est ce dont le public parlera de vous. L’image de marque personnelle sera lorsqu’un utilisateur a un problème et vient à vous pour être des solutions.

Avec cela, nous voulons vous donner un autre coup de pouce vers la création du blog pour améliorer votre marque personnelle. Nous allons vous donner 6 raisons de vous remonter le moral :

1. Il facilitera votre évolution professionnelle

Dans la situation actuelle du travail, le taux de chômage est déclenché et ayant un écart à démontrer vos compétences vous aidera avec les recruteurs.

Sinon, vous êtes une entreprise naissante, vous pourrez également démontrer votre connaissance de ce secteur et commencer à donner aux clients confiance décider de vous acheter.

2. Vous saurez vous différencier

Grâce à un blog, vous pouvez créer du contenu exclusif et vous différencier de la pâte, des autres professionnels.

Vous devrez avoir un bon stratégie d’écriture de contenu: en les créant plus élaborés et de meilleure qualité.

Une bonne pratique pour cela on l’observe dans le cycle entrant blog : la vidéo est un moyen d’attirer davantage l’attention, grâce à son format visuel.

Ils ont toujours une version vidéo de l’article

3. Réseautage

Grâce aux blogs vous pourrez augmenter votre réseau de contacts.

Vous rencontrerez plus de personnes liées à votre lieu de travail, il sera donc plus facile de trouver du travail ou de trouver des clients qui évoluent déjà dans ce monde.

Vous aurez besoin de repérer les principales opinions de l’industrie pour commencer.

4. Apprentissage constant

En marketing digital, on est en apprentissage continu, on est toujours en « mode test ».

Car les outils changent et si vous n’êtes pas dans un recyclage constant de connaissances, vous serez laissé pour compte.

Par conséquent, si vous avez un blog dans lequel vous devez mettre à jour vos lecteurs avec des nouvelles vous l’apprendrez vous aussi.

5. Vous contrôlerez votre e-réputation

Avec un blog de marque personnelle vous contrôlerez ce qui est dit sur vous.

Les gens pourront rechercher votre nom en recherchant des avis, mais avec ce que vous écrivez sur votre blog de contenu vous contrôlerez la façon dont votre public peut vous percevoir.

6. Humanisez votre marque

En ayant un endroit pour écrire des articles, pouvoir exprimer des opinions, etc. vous aurez l’opportunité de humanisez votre marque.

Vous devrez vous montrer comme vous êtes pour que les lecteurs se sentent plus à l’aise et identifiés.

T’es-tu décidé? Nous vous avons donné de nombreuses raisons d’utiliser le stratégie de rédaction de contenu pour votre marque personnelle.

Maintenant quelques conseils ?

7 conseils pour le construire et l’améliorer

  1. Se concentrer sur un créneau. Dirigez et construisez votre marque et recherchez les mots-clés que vous souhaitez attribuer à une niche, à un marché spécifique.
  2. Utilisez votre personnalité. Si vous parlez avec votre propre personnalité, cela créera une lien émotionnel avec le plus fort public. Profitez-en et créez un «À propos de moi» pour mieux vous connaître. Et surtout, utilisez un ton proche dans le libellé, n’oubliez pas que ceux qui vous lisent sont des personnes.
  3. La conception. Rendez-le accrocheur, mais surtout accrocheur pour votre public cible. Si vous ciblez un public plus âgé, ne faites pas de design jeune.
  4. Rédigez du contenu pertinent. Rédigez des articles avec des informations qui ajoutent de la valeur à votre cible.
  5. Ajouter des CTA. Incluez des appels à l’action dans vos blogs, mais subtilement, ne forcez pas les utilisateurs.
  6. Articles d’aide. Demandez à vos articles de fournir des informations d’aide. Ne faites pas remarquer que vous vendez fortement. Vos lecteurs ont un problème et chercheront de l’aide et des solutions pour vous.
  7. Contenu innovant. Et surtout, rendre le contenu innovant et original. Que ce contenu apporte de la valeur à la marque.

Vous savez pourquoi créer un blog à votre marque personnelle et des conseils

Tous sont avantages: améliorer l’image de votre marque, créer du lien avec vos utilisateurs, apprendre en permanence, nouer des contacts, etc.

C’est le moment idéal pour commencer création de votre blog.

Si vous voulez en savoir plus, vous avez plus de conseils sur le marketing numérique sur notre Instagram.

Si vous avez besoin d’une aide spécialisée, n’hésitez pas à nous contactez, nous serons ravis.

Osez créer un blog et améliorez votre image de marque !

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