Films, séries et documentaires sur le marketing que vous allez adorer – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

On dit que le monde de commercialisation est apprentissage constant. C’est vrai, les outils changent très vite, et il faut recycler. Ce que vous avez appris il y a trois ans, aujourd’hui n’est plus bon pour vous.

Mais entre nous, lire parfois et étudier de manière conventionnelle tout le temps peut épuiser mentalement.

C’est pourquoi à I-Oreille Nous croyons cela assis sur le canapé pendant un moment et mettre sur Netflix ou HBO peut même être productif.

Films, séries et documentaires sur le marketing que vous allez adorer

Nous vous conseillerons quelques films, séries et documentaires sur le marketing vous n’en choisissez qu’un dans la liste et vous vous détendez.

Cependant, nous vous dirions que lorsque vous regardiez le film, vous souligniez mentalement des aspects que vous pouvez ensuite appliquer à votre entreprise.

Maintenant oui, appuyez sur PLAY. ?

Les meilleurs films marketing

le loup de Wall Street

Film d’il y a 7 ans, mettant en vedette Leonardo DiCaprio (beaucoup ont demandé l’Oscar pour lui avec ce film).

Avec Jordan, vous apprendrez principalement sur marketing organisationnel (ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire) et commercialisation personnelle.

Le marketing organisationnel consiste à appliquer commercialisation au sein même de l’entreprise. C’est-à-dire motiver et impliquer les employés. Dans le film, vous verrez de bonnes et de mauvaises pratiques à ce sujet.

L’une des choses qui nous a le plus marqué dans ce film, c’est quand on lui a d’abord dit quelque chose comme « vends-moi un stylo », pour voir s’il est capable de créer des besoins.

Le marketing personnel consiste à travailler vos propres compétences pour se démarquer des autres professionnels dans l’industrie. Nous voyons Jordan se démarquer par son leadership et sa persuasion.

Bande-annonce Le Loup de Wall Street

Le spectacle de Truman

C’est l’un des Jim Carrey les meilleurs films. Il s’agit de un homme qui semble avoir la vie parfaite et il est en fait à l’intérieur d’un style BIG Brother émission de télévision avec un public de millions de personnes.

Que peut-on apprendre de ce film ? C’est clair: placement de produit, c’est-à-dire l’emplacement de la publicité. C’est un stratégie de marketing qui consiste à introduire un produit dans un film audiovisuel.

Dans cette émission, il y a un placement de produit constant, les personnages interagissent tout le temps avec les produits et les marques, et « sans s’en rendre compte » ils nous les vendent.

Oui, nous l’avons mis entre guillemets, car dans cette bande tout est très exagéré, mais de cette façon, vous pouvez facilement apprendre le concept.

Garder à l’esprit: à partir de 2010 la loi est devenu plus strict avec cette stratégie publicitaire, donc si vous voulez l’appliquer, étudiez bien les techniques qui sont autorisées.

La bande-annonce du spectacle Truman

La meilleure série sur le marketing

Émilie à Paris

Émilie à Paris est un Netflix série sortie il y a quatre mois.

C’est à propos d’une fille qui déménage Paris travailler avec un français société de commercialisation. Elle donnera son point de vue américain.

Avec cette série, vous pouvez apprendre plusieurs concepts de marketing.

Par exemple, vous pouvez voir comment participer à des conversations sur les mouvements sociaux Région incontournable pour les entreprises et c’est quelque chose qu’ils ne peuvent pas ignorer.

Et c’est que faire participer votre auditoire également à la conversation vous fera améliorer l’engagement, et faites en sorte que votre marque ait plus d’impact. Dans la série, ils le font en demandant sur Twitter : « sexiste ou sexy ».

Un autre apprentissage de cette série est lié au monde de influenceurs. Lorsque vous concluez des accords avec eux, laissez-les obtenir le contenu qu’ils vont être authentique et pertinent. Comme Emily le fait lorsqu’elle assiste à des événements.

Nous pourrions vous en dire beaucoup plus, mais nous finirions par vous en faire plus qu’un autre spoiler. 😉

Bande-annonce d’Emily à Paris

Miroir noir

Série de chapitres indépendants les uns avec les autres, où vous pouvez d’abord voir le troisième chapitre de la deuxième saison, et rien ne se passera, car ils sont histoires différenciées.

Cependant, ils ont tous un fil conducteur. Chaque chapitre traite d’un avenir dystopique, dans lequel La technologie est intégré à notre corps humain.

Nous vous recommandons, à chaque fois que vous regardez un épisode, d’en savoir plus sur le sujet qui a été abordé, et de cette façon, vous pourrez en savoir plus.

Le chapitre le plus emblématique est « Plongeon » (saison 3 Chap. 1), car il aborde la question de savoir comment les gens mesurer leur validité dans le RRSS. Si vous avez moins de X likes, vous n’êtes personne et vous ne pouvez rien faire.

Il est basé sur un évaluation système qui vous donne le reste des gens, et selon les notes, vous en avez un statut ou un autre.

C’est un « assez réel” chose aujourd’hui. De nombreuses entreprises s’appuient sur les notes pour que leurs services soient recommandés, comme AirBnB ou les transporteurs Glovo.

Système de notation

Il s’agit d’une stratégie marketing pour fidéliser les utilisateurs.

Vous avez beaucoup plus de chapitres, mais nous n’allons pas tous les vider non plus. ?

 

Les meilleurs documentaires marketing

Le dilemme des réseaux sociaux

Le dilemme social. C’est un documentaire qui traite avant tout de la dépendance ce réseaux sociaux peut causer.

Une fois, un mentor en marketing nous a dit une phrase, qui est en fait également répétée dans le documentaire :

« Si vous ne payez pas pour le produit, vous êtes le produit »

Le dilemme social

Des médias sociaux

C’est-à-dire, annonceurs payent pour vous montrer une annonce. Les médias sociaux essaieront alors de vous rendre accro à l’écran le plus longtemps possible.

Ce documentaire met en lumière danger des plus jeunes de la maison. Ils ont l’utilisation de RRSS donc intégré dans leur viece qui influence leur éducation.

Même d’anciens travailleurs de ces entreprises commentent dans le film qu’il leur est interdit d’utiliser leurs enfants.

Nous sommes un expérience de marketing sur les réseaux sociaux. Mais tout n’est pas mauvais en eux, si nous en faire bon usage, réglementés et contrôlés, nous pourrons en extraire les avantages, comme communication de masse pour les entreprises.

Avant-première du documentaire « The Social Dilemma »

L’esprit, expliqué

Plus qu’un documentaire, c’est une série documentaire. Il se compose de 5 mini chapitres très facile à voir.

Il s’agit de savoir comment notre cerveau travailler à l’intérieur. Un monde immense et apparemment inexplicable.

Il fait le tour de votre esprit et s’arrête aux arrêts : souvenirs, sommeil, anxiété, pleine conscience et hallucinogènes.

Si vous aimez ces thèmes, sur le I-Oreille blog nous avons un autre article lié à ce sujet, neuromarketing. Ou, en d’autres termes, l’union du pouvoir de l’esprit avec le marketing : utiliser les tenants et les aboutissants de notre esprit pour faire les entreprises vendent plus.

Le pouvoir de l’esprit

Dans ce documentaire, vous élargirez également vos connaissances pour pouvoir accéder à mieux connaître le consommateur et pouvoir mieux pénétrer dans leur esprit. De cette façon, ils afficher des annonces plus conviviales qui correspondent à leur personnalité.

Portez une attention particulière au premier épisode qui parle de mémoire.

Bande-annonce de la série documentaire The Mind, Explained

Maintenant, vous vous êtes déjà amusé et appris en même temps

Après avoir regardé ces films, séries et documentaires, vous aurez intériorisé de nombreux commercialisation concepts que vous pouvez appliquer à votre entreprise.

On aurait pu en mettre beaucoup plus, mais on a préféré vous donner une petite pilule d’abord. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire une deuxième partie à l’avenir.

Si vous voulez plus des astuces sur stratégies marketing possibles à appliquer, suivez nous sur notre Instagram.

Nous pouvons également vous apporter une aide plus personnalisée, alors n’hésitez pas àNous contacter.

Allons-y!

Regardez les films et appliquez les stratégies qui conviennent le mieux à votre entreprise ! ?

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