comment construire une campagne réussie – R.L.Y 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Développement Campagnes SEM pour votre entreprise est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Et créer campagnes SEM réussies devrait être votre objectif ultime pour obtenir les meilleurs résultats.

À I-Oreille, nous voulons que votre entreprise soit future. C’est pourquoi nous vous recommandons de continuer à lire cet article avec tout ce que vous devez savoir pour développer une campagne SEM réussie.

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Qu’est-ce que le SEM

SEM ou marketing des moteurs de recherche est un type de publicité adapté aux moteurs de recherche. Cela signifie que vos campagnes apparaissent dans les moteurs de recherche tels que Google, et surtout dans une position très privilégiée, puisqu’elles apparaissent même avant les résultats organiques.

Cela signifie-t-il que SEO et SEM c’est pareil ? Non, mais ils sont similaires. Alors que le SEO englobe une série de techniques dans le but d’obtenir les premières positions du moteur de recherche de manière organique, sans payer, et à long terme, grâce au SEM vous apparaissez tant que vous investissez.

Ils fonctionnent également de différentes manières, et est-ce Campagnes SEM bien qu’ils soient également activés via des mots-clés, nécessitent des stratégies d’enchères, une variété de copies, des extensions et même des créations pour obtenir ce clic de l’utilisateur.

Et vous vous demandez peut-être, s’il existe plusieurs moteurs de recherche, existe-t-il également plusieurs outils ? C’est vrai, mais le plus connu et celui qui donne les meilleurs résultats est Annonces Google puisque Google est le moteur de recherche le plus utilisé globalement.

Et c’est que le grand avantage de Google Ads en plus d’apparaître dans les premières positions de Google, c’est qu’il ne se concentre pas uniquement sur les campagnes activées par mots-clés, mais offre également un large éventail de possibilités pour atteindre tous les types d’audience, travailler sur la créativité et pouvoir intégrer autant informations que possible.

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5 secrets que vous ne connaissez pas sur le SEM
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Google Ads est le principal outil pour travailler le SEM

Conseils pour développer une campagne SEM réussie

Développer une stratégie de mots-clés

Créer un campagne de recherche dans Google Ads ne signifie que vous choisissez des mots clés juste parce que. Idéalement, vous devriez développer un stratégie de mots-clés et analysez les recherches, les enchères et la saisonnalité des mots-clés intéressants pour votre entreprise.

Et, surtout, ne choisissez pas uniquement ceux pour lesquels vous souhaitez apparaître, bloquez ou restreignez les mots-clés que vous ne souhaitez plus quitter.

Sois créatif

Si vous travaillez dans le marketing digital, vous savez déjà que ce point est essentiel. Et pas seulement dans les questions de créativité dans les conceptions, qui sont également importantes dans campagnes telles que Display. Nous parlons d’être créatif à un niveau général, avec des idées fraîches qui innovent et vont au-delà de ce que fait la concurrence.

Choisissez les bonnes extensions

Autre des grands avantages de Google Ads, les extensions ! Nous pouvons vous assurer qu’ils sont l’une de nos fonctions préférées. Ils vous permettent d’ajouter ces informations de plus en plus que vous n’avez pas pu intégrer dans votre annonce, incorporer extensions d’offres, prix, emplacements, téléphone … et tout cela peut générer des leads !

Exemple d’annonce avec extensions

Connaissez bien votre entreprise…

Une erreur de débutant que beaucoup commentent sans le savoir, ne connaissant pas bien l’entreprise pour laquelle ils travaillent ! Non seulement votre histoire, mais les objectifs que vous recherchez, l’identité de marque ou la cible parmi beaucoup d’autres choses.

Et référence pour répondre à la concurrence

Et tout comme connaître votre marque ou votre entreprise est important, il en va de même pour connaître votre concurrence. Ce qu’ils font, comment, quand et pourquoi. Très journalistique celle-ci, mais tout aussi vitale pour le marketing digital.

Connaître votre concurrence vous pouvez choisir ce qui fonctionne et améliorer, ou éviter, ce qui ne fonctionne pas pour eux. Toujours l’appliquer à votre cas.

Campagnes de remarketing professionnel

Le remarketing est un élément essentiel de la publicité. Au-delà de la poursuite de votre cible, nous parlons de continuer avec messages et CTA totalement personnalisés aux utilisateurs qui vous connaissent déjà, ont interagi avec votre site Web mais n’ont pas encore décidé d’acheter.

Leur rappeler les valeurs de votre marque et les produits qui les intéressaient est un bon moyen d’exploiter des prospects.

Créez votre campagne SEM réussie

Après tous ces conseils pour votre Campagnes SEM maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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À I-Oreillenous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Réjouissez-vous et…

Ne manquez pas l’opportunité de créer des campagnes SEM réussies !

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