6 conseils SEO que vous pouvez appliquer aujourd’hui – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Réaliser son e-commerce avec Magento est toujours un succès.

En fait, c’est notre plate-forme commerce électronique préférée. Nous avons passé de nombreuses années travail avec lui, à la fois dans la version 1 et 2, et les résultats pour nos clients n’auraient pas pu être meilleurs.

Si vous souhaitez passer de votre boutique physique au monde en ligne, ou si vous souhaitez simplement lancer votre e-commerce, nous vous recommandons de consulter cet article connaître les avantages de Magento.

Mais si vous en avez déjà un, et ce que vous voulez, c’est améliorer votre classement organique dans les résultats de recherche comme Google, restez dans les parages. ?

Notre expérience nous dit que si vous voulez réussir votre boutique en ligne à moyen et long terme, commencez par investir dans le référencement le plus vite possible.

6 conseils SEO que vous pouvez appliquer aujourd'hui

Oui, il est vrai que les résultats ne sont pas aussi immédiats que le trafic issu de la publicité en ligne (Google Ads, Social Ads).

Mais rien de mieux qu’un magasin bien positionné qui générer des visites par lui-même devoir continuellement payer et dépendre de la publicité, n’est-ce pas ?

Au début, il peut être très intéressant d’investir dans des publicités pour donner de la visibilité à votre entreprise, mais vous ne pouvez pas toujours compter sur elle pour générer des visites dans votre magasin. Ce n’est pas rentable.

Pour assurer un avenir à votre e-commerce, il doit atteindre se classer organiquement.

Si vous restez ici, nous vous donnerons quelques conseils pour améliorer le référencement dans votre Magento dès le début et faites en sorte que Google vous aime beaucoup plus. ?

Prêt? Commençons!

Ne pas inclure de catégories et de sous-catégories dans les URL

De sorte que la URL de vos e-commerces réalisés avec Magento sont vraiment efficaces, vous devez les garder le plus court possible.

Une façon de l’obtenir est empêcher les catégories et sous-catégories de produits d’y apparaîtrequi sont générés automatiquement.

Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez avec des URL longues d’un kilomètre qui ne sont pas très attrayantes pour Google.

Par exemple, au lieu de https://www.tiendaonline.es/complementos/mascarillas/tipos-de-mascarillas, où les catégories et sous-catégories sont reflétées, vous pouvez le laisser sur https://www.tiendaonline.es/tipos- démasque.

Bien mieux, non ? ?

Supprimer l’extension .html des URL

Et en parlant d’URL, un autre conseil que nous vous donnons est de supprimer toutes les extensions .html qui y sont automatiquement générées, en particulier dans les URL des produits et des catégories de produits.

Mais salut! Vous ne pouvez pas le changer comme ça. Tu dois soyez prudent lorsque vous modifiez des URL.

Si votre e-commerce est nouveau, il n’y a pas tellement de problème, puisqu’il faudra peu de temps (ou pas du tout) indexé dans Google, donc cela n’affectera pas beaucoup son positionnement.

Cependant, si vous avez déjà une traversée, le simple fait de changer les URL peut entraîner Google arrête de les indexer car ils ne correspondent pas à l’adresse qui a été donnée au départ.

Pour éviter cela, nous devons faire un redirection de la nouvelle URL vers celle qui était précédemment positionnée.

Le Titre, le H1 et la Meta Description sont vos meilleurs alliés

Avant de vous lancer pour positionner votre e-commerce, vous devez faire un recherche par mot clé. De cette façon, vous saurez comment votre sujet est recherché sur Google, et vous pourrez définir quels mots-clés peuvent vous apporter plus de trafic.

Si vous voulez en savoir plus sur les mots-clés, vous ne pouvez pas manquer cet article où l’on vous dit tout, tout.

Une fois que vous avez défini les mots-clés principaux et secondaires, il est temps de les ajouter à votre e-commerce.

Et les endroits où oui ou oui ils devraient être sont dans le Titre, H1, URL et Meta Description de votre Maison, des catégories de produits, des sous-catégories et même des produits.

Quelque chose qui semble très évident à faire, mais nous avons prouvé que ce n’est pas si évident pour de nombreux propriétaires de commerce électronique.

Parfois, nous sommes tombés sur des magasins qui n’étaient pas classés parce qu’ils n’avaient pas de mots-clés dans ces endroits dont nous vous avons parlé. Et une fois ces sections optimisées, les résultats sont arrivés.

Par exemple, l’un de nos clients se consacre à la fabrication de contenants en plastique. Au départ, je n’avais pas bien défini votre positionnement sur les moteurs de recherche. Nous nous sommes mis au travail et, comme nous avons également détecté qu’il recevait des visites pour les mots clés « bouteilles en plastique pour l’huile » et que cela coïncidait avec le moment de la récolte des olives, nous avons attaqué ces mots clés pour générer plus de trafic et de ventes.

Le résultat a été que apparaître en premier dans les résultats lors de la recherche de ces mots-clés.

Et comme vous pouvez le voir, nous avons écrit un Meta Description où nous soulignons les avantages d’acheter dans ce magasin pour persuader l’utilisateur et cliquer.

Créer des modèles pour le titre et la méta description des produits et des catégories

La prochaine chose à garder à l’esprit lors de l’optimisation du référencement de votre Magento est que ces changements dans le titre, la méta description, H1, etc., vous devez les faire dans tous les produits de votre boutique.

Et pour ne pas mourir en essayant, nous vous recommandons de créer des modèles dans un document séparé où vous avez défini le contenu générique du Titre, H1, Meta Description, etc., de sorte que vous n’ayez qu’à modifier ou ajouter le mot qui fait référence à un produit spécifique.

Voici quelques exemples:

  • Descriptions para-méta :
    • Descriptions des méta-catégories → Vous cherchez des vêtements pour femmes à bon prix ? Découvrez notre nouvelle collection mode femme. Expéditions en 24/48 heures. Achat et retour faciles.
    • Méta descriptions des pages produits → Achetez votre nouveau manteau doublé avec ceinture incluse. Doux, chaud et agréable à porter. Recevez-le en 24h/48h. Retour facile.Dans le cas des Meta Descriptions, nous vous recommandons de toujours décrire un peu le produit que vous trouverez sur cette page soulignant ses avantages. De plus, mentionnez quand ils l’auront à la maison et la facilité du processus d’achat et de retour. ainsi tu es contrer les objections.

Créez votre blog d’entreprise

Avoir un blog pour votre Magento est essentiel pour parvenir à un meilleur positionnement de votre boutique à moyen et long terme.

Comme nous vous l’avons déjà dit dans différents articles tels que Il estun blog est une excellente passerelle pour que les visiteurs de votre boutique soient ensuite dirigés vers votre catalogue de produits.

Vous devez garder à l’esprit qu’un blog non destiné à la vente directe. Pour cela nous avons déjà les fiches produits, qu’il convient de rédiger à la suite techniques de rédaction ou rédaction persuasive.

La mission du blog est de transmettre connaissances intéressantes et utiles pour les personnes intéressées par le thème de votre magasin. De cette façon, vous les amenez à vous garder à l’esprit chaque fois qu’ils veulent en savoir plus sur ce sujet.

Au final, s’ils aiment ce que vous partagez et que cela les aide, ils reviendront toujours vers vous. Et s’ils doivent acheter un produit comme celui que vous proposez, ils penseront très probablement à vous avant un autre car vous les avez déjà aidés auparavant.

On l’appelle loi de réciprocité.

Et, évidemment, dans un blog il faut aussi utiliser des mots clés et tenir compte des règles du référencement. De cette façon, vous apparaîtrez beaucoup plus dans les premiers résultats de Google, et le trafic sur votre site internet sera plus important.

Composer du texte sur les pages de catégorie

Les pages de catégories et de sous-catégories sont généralement toujours oubliées en matière de référencement.

Nous nous concentrons beaucoup sur le titre, la méta description, etc., mais avec cela seul ne suffit pas.

Pour améliorer le positionnement de votre boutique en ligne, nous vous recommandons d’avoir un texte axé sur le positionnement des mots-clés dans toutes les catégories et sous-catégories de produits. De cette façon, nous devenons plus pertinents pour Google car ils voient que nous traitons beaucoup du sujet que l’utilisateur recherche.

Nous vous laissons quelques exemples afin que vous puissiez voir de manière pratique ce que nous voulons dire.

Dans ce premier cas, nous avons la catégorie Outlet d’une boutique de vêtements en ligne. Dans celui-ci, toutes les sous-catégories qu’il contient sont mentionnées. Comme vous le verrez, le texte ne doit pas non plus ressembler à celui d’un article de blog. Il est plus axé sur le positionnement des mots-clés pour Google, et pas tellement pour qu’une personne le lise.

Dans cet autre exemple, nous avons le cas d’une sous-catégorie de produits. La catégorie principale est « Récipients en plastique », et dans cette sous-catégorie, nous nous concentrons sur les bouteilles et cruches en plastique pour l’huile.

Dans ce petit texte, on s’attaque au mot-clé principal, ainsi qu’à certains secondaires. Et nous mettons également des liens vers les pages produits, idéal pour garder l’utilisateur plus longtemps dans le magasin.

Mettez-vous au travail et optimisez le référencement Magento dès aujourd’hui

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas des changements extrêmement difficiles à réaliser, mais ils sont très efficaces pour améliorer votre position.

Le seul qui vous avez besoin de temps et d’y être constantcar la façon dont les utilisateurs recherchent varie dans le temps et vous devez être à jour avec les mots-clés les plus recherchés dans votre secteur.

Investissez dans le référencement C’est l’une des meilleures actions que vous puissiez réaliser dans votre e-commerce, et vous en remarquerez sûrement les bénéfices à moyen-long terme.

Ne désespérez pas si au début vous voyez peu de mouvement Avec les modifications que vous avez apportées, c’est normal. Ils prennent généralement entre 1 et 3 mois si le magasin est nouveau. Mais alors… boum ! ?

Et nous savons de quoi nous parlons. Voyez comment la stratégie de référencement que nous menons dans ce e-commerce l’a fait se positionner. Nous avons commencé en juin et fin septembre j’avais déjà un trafic organique entre 350 et 400 utilisateurs par jour. Et c’est un marché de niche qui est assez concurrentiel en ligne, donc les résultats sont très bons.

Alors maintenant vous savez, pour frapper le SEO de votre Magento. et si vous avez besoin aide En cela, nous sommes là pour vous donner un coup de main.

Nous contacteret voyez ce que nous pouvons faire pour vous.

À la prochaine! ?

 

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