Bobines Instagram : les meilleures idées de contenu – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Le contenu court, visuel et facile à comprendre est celui qui est à la mode en ce moment, et le format idéal pour y parvenir est Bobines Instagram.

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’ils sont, car ils sont importants et en cadeau quelques idées pour votre contenu.

Si vous voulez découvrir tout cela, rester avec nous un peu plus long.

Bobines Instagram

Que sont les bobines Instagram

L’explication de ce que sont les Instagram Reels est très simple.

Il y a un peu plus d’un an, Instagram voyait le succès de Tik Tok alors que le monde entier était confiné, et décidait de lancer son propre format baptisé « Reels ».

Et pour vous donner une idée : ce sont des vidéos courtes et faciles à regarder.

Des vidéos entre 15 et 30 secondes qui relaient des idées concises, vont à l’essentiel.

Le succès des Reels entre le Y et le Z est indéniable

De plus, cela devient encore plus intéressant quand on vous dit que c’est l’un des types de format les plus consommés chez les Millennials et la Génération Z.

De nombreuses fois dans d’autres articles, nous avons expliqué qu’il faut tenir compte de votre buyer persona lorsque vous faites des actions de marketing digital.

Eh bien, si votre cible appartient à l’une de ces deux générations, qu’attendez-vous pour créer des Reels pour votre entreprise ?

Comment fonctionnent les bobines Instagram

Si la mémoire ne nous fait pas défaut, nous pensons vous l’avoir déjà dit dans un autre article : comment et pourquoi utiliser Instagram Reels.

Ce n’est pas grave, juste au cas où nous allons vous redire brièvement:

Tu enregistrer une vidéo de 30 secondes maximum, que vous pourrez ensuite « régler ».

En montage, vous pouvez faire plusieurs choses comme : changer la vitesse, mettre des filtres, ajouter des audios, des images et des stickers, etc.

Fondamentalement, les bobines vous aideront créer une image de marque parmi le public le plus assidu à ce format sur les réseaux sociaux.

Pourquoi il est important d’inclure Instagram Reels dans votre stratégie

En raison du grand essor que prend ce type de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de l’avoir dans votre stratégie de marketing numérique.

Et non seulement l’élan qu’il a et surtout le succès qu’il entraîne auprès des plus jeunes, il vous apportera un plus pour votre entreprise numérique :

Plus d’avantages dans le Pourquoi devriez-vous utiliser des bobines article.

Meilleures idées pour les bobines Instagram

Et au cas où vous seriez en panne d’inspiration, nous venons vous donner des idées de quelques contenus que vous pourrez proposer à votre audience sur votre entreprise adaptés à ce format.

1. Donnez des conseils

Tutoriels, astuces… peu importe comment vous voulez l’appeler.

L’un des piliers de l’inbound marketing est pour informer votre utilisateur et qu’ils s’intéressent progressivement à votre produit.

Si vous lui enseignez ou lui donnez des conseils sur quelque chose qui l’intéresse, il s’impliquera davantage avec vous et montrera plus d’attention.

Les tutoriels ont toujours été un format largement utilisé depuis avant qu’Instagram n’existe

Vous pouvez profiter des Reels pour cela, par exemple : enseigner le maquillage, si vous êtes une entreprise qui vend du maquillage.

2. Faites un classement

Celui-ci fonctionne très bien pour les voyages.

Imaginez que vous êtes une agence de voyages ou une compagnie aérienne et que vous souhaitez vendre une destination.

Il y a un truc qui marche super bien : faire un Reel communiquant « les 5 meilleurs endroits à visiter à Berlin », par exemple.

Ce sera contenu dynamique dans lequel vous donnerez des idées à l’utilisateur et, à son tour, vouloir visiter la ville.

3. Les défis

Les défis ou les défis, est l’une des choses qui la plupart deviennent virales sur les réseaux sociaux.

En tant qu’entreprise, vous pouvez créer votre propre défi et faire de l’image de marque.

Ou au contraire, vous pouvez suivre les défis d’autres personnages et les adapter à votre entreprise. De cette façon, le jeune public vous verra intégré dans sa vie sociale.

4. Dissiper les doutes

Si vous voyez que vos utilisateurs ont des doutes très fréquents chez eux, vous pouvez profiter de la circonstance.

Prenez et prenez une capture d’écran de l’un des commentaires avec les doutes, et résolvez-le dans la même bobine.

Le client potentiel, quand il le voit, pourra se sentir identifié car très probablement il avait le même doute.

Et puis, il sera reconnaissant envers ce Reel qui pourra décider de sa décision envers l’achat de votre produit.

5. Faire un « making of »

Une autre façon de continuer à brander, de donner une personnalité à votre entreprise, et que les utilisateurs s’impliquent encore plus.

Si vous faites une courte vidéo montrant comment votre produit est fabriquéou comment vous préparez votre service, les clients potentiels vous feront davantage confiance.

Parce que ça s’appelle transparence vous n’avez rien à cacher, et ils verront le « comment c’est fait » de ce qu’ils envisagent d’acheter.

6. Utilisez l’humour et la créativité

Évidemment, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle entreprise, si sa personnalité doit être sérieuse et professionnelle, mieux vaut faire un autre format.

Si vous voulez transmettre une idée, et que vous le faites aussi avec un contenu court et rapide et avec des touches d’humour et de créativité, vous les amènerez à souvenez-vous davantage de votre marque et obtenez-leur des sourires.

Utilisez votre créativité pour créer des moulinets amusants et originaux

Nous pourrions vous donner d’autres idées, mais nous les laisserons pour un autre article à l’avenir si vous le souhaitez.

Vous devez nous dire ci-dessous si vous les aimeriez, et si vous les avez appliqués et qu’ils ont bien fonctionné pour vous.

Les bobines gagnent en importance et vous devez les garder à l’esprit

Nous vous avons expliqué ce que sont les Instagram Reels, comment ils fonctionnent, comment ils peuvent vous aider, et nous vous avons également donné des idées pour les mettre en pratique.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur la façon d’inclure les Reels dans votre stratégie.

À I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Allez-y et commencez à vous inspirer de ces idées de contenu !

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