les 7 améliorations à connaître – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Instagram est toujours en constante évolution, se mettant à jour et se renouvelant pour offrir le meilleur aux créateurs de contenu. De plus, il mise désormais beaucoup sur le contenu vidéo.

D’où le dernières mises à jour Instagram visent à aider les créateurs de contenu à créer plus de contenu visuel.

De plus, ces derniers temps, ils sont beaucoup à l’écoute de leurs utilisateurs et enfin ils remplissent ce que nous leur avons tant demandé !

Pour cette raison, nous avons fait une compilation des 7 mises à jour les plus récentes que vous devez connaître afin de pouvoir l’appliquer dans vos comptes professionnels ou personnels.

Alors, que vous soyez Community Manager ou utilisateur privé de votre propre marque, ou simplement curieux des dernières actualités, cet article vous intéressera. ⬇️

7 améliorations à connaître

Instagram

Pourquoi Instagram est-il important dans votre entreprise ?

Si vous avez une entreprise, et que vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale, vous devez disposer de réseaux sociaux. Et parmi eux, l’un des plus importants est Instagram.

Instagram vous aidera à vous connecter avec votre public cible, à trouver de nouveaux clients et à créer une communauté. Si votre entreprise est un commerce électronique, vous devez être oui ou oui sur Instagram. Les derniers développements visent à aider le commerce électronique à vendre rapidement via Instagram.

De plus, cela vous aidera à mieux connaître votre public cible grâce à la statistiques que l’application elle-même offre. Vous pourrez savoir quel type d’utilisateur est intéressé par votre marque et d’où il achète le plus chez vous, entre autres choses.

7 mises à jour Instagram

1. Nous pouvons tous partager des liens dans les histoires

Enfin! 👏 Instagram nous a entendu et maintenant tout utilisateur d’Instagram oui vous pouvez partager des liens dans vos histoires. Avant on se demandait toujours « comment mettre des liens sur Instagram ? ».

La réponse et le défi qu’Instagram nous a donné était d’avoir un minimum de 10 000 abonnés pour que l’option apparaisse.

Mais cela a changé, et c’est que le 27 octobre Adam Mosseri, le directeur d’Instagram l’a rendu public en votre compte Instagram Il a déclaré que « nous avons reçu de nombreux commentaires au fil des ans sur la limitation des liens vers des comptes de plus de 10K et nous vous avons enfin entendu ».

Comment mettre le lien dans vos stories ?

Nous vous recommandons d’abord de mettre à jour l’application sur votre appareil. Une fois que vous avez téléchargé votre photo ou vidéo dans les histoires, rendez-vous dans la section « autocollant” et recherchez « lien », Ici, vous pouvez insérer directement le lien que vous souhaitez.

💡 Conseil: nous vous recommandons de le donner une fois que vous avez inséré le lien ci-dessous dans « aperçu » pour vous assurer qu’il s’agit du bon lien.

Autocollant «enlacer»

2. Adieu aux IGTV 👋

Ce n’est pas un au revoir pour toujours, mais un changement 2.0. Et c’est qu’entre les mises à jour Instagram, il y a aussi des renouvellements et des changements.

Instagram a voulu unifier toutes les vidéos et former la section « vidéos » ou aussi appelée Vidéos de télévision Instagram. Il ne différencie plus si votre vidéo dure plus de 60 secondes ou non.

Automatiquement, toutes les vidéos qui étaient auparavant une IGTV se trouvent dans la section « vidéos » avec les autres vidéos que vous aviez téléchargées et qui duraient moins de 60 secondes.

💡 Conseil: Instagram valorise beaucoup plus le contenu vidéo comme format principal. Nous vous recommandons donc de créer beaucoup plus de contenu vidéo, laissez libre cours à votre imagination !

3. Nouvelles étiquettes « maintenant vous »

Une nouveauté que nous attendions sont les nouvelles étiquettes « maintenant, c’est à votre tour ». Après l’avoir testé au Japon et en Indonésie, il a été officiellement lancé dans le monde entier.

C’est un autocollant qui vous permet de créer des fils d’histoire. N’importe qui peut commencer à créer un fil avec une photo ou une vidéo avec l’autocollant que vous voulez et défier vos abonnés de vous répondre. L’objectif est que votre tag devienne viral et que de nombreuses personnes l’utilisent.

Comment voir s’ils ont répondu à l’étiquette « maintenant vous » ?

Dès que vous la téléchargez, la photo des personnes qui vous ont répondu apparaîtra dans la même publication, vous pourrez ainsi voir leurs profils ! Mais rappelez-vous, cela ne dure que 24 heures, comme une histoire normale.

💡 Conseil: étant au format stories, il dure comme une story et se perd dans la journée. Nous vous recommandons de l’utiliser à un moment où vous savez que vos abonnés sont les plus actifs afin de ne pas vous perdre et de voir combien de personnes l’ont utilisé.

Autocollant « maintenant toi »

4. Nouveaux effets sur les bobines

Comme nous l’avons mentionné, le format La vidéo est ce qu’Instagram met le plus en avant Actuellement, il mise donc beaucoup sur les Reels.

La dernière nouveauté est qu’il vous offre la possibilité d’éditer les bobines via Instagram avec des fonctions différentes et amusantes, notamment des paroles 3D ou des paroles dynamiques.

Comment éditer avec les nouveaux effets ?

Dans la section des bobines, allez dans « effets » et vous verrez l’onglet « Bobines ». Vous y trouverez de nombreux effets amusants que vous pourrez utiliser pour rendre vos rouleaux plus dynamiques et originaux. Une fois entré, vous ne pourrez pas arrêter d’essayer des effets!

5. Vous pouvez sélectionner un modérateur pour les vidéos en direct

Il a été récemment annoncé que Instagram vous permettra de sélectionner un modérateur pour les vidéos en direct. Et c’est qu’Instagram travaille sur un bouton à partir duquel un créateur peut choisir une personne pour aider à modérer les commentaires.

C’est une nouvelle fonction qui sera très utile pour pouvoir gérer et donner une réponse rapide à vos abonnés, ainsi que pour gérer les commentaires dont vous ne voulez pas.

De plus, une autre nouveauté est qu’Instagram travaille sur la possibilité de marquer un « J’aime » sans avoir besoin d’envoyer un message privé.

Voulez-vous en savoir plus ? si vous suivez Paluzzi sur Twitter donne plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités en cours d’élaboration. Nous ne le perdrons pas de vue ! 👀

6. Instagram vous permet enfin de publier des photos et des vidéos depuis votre ordinateur 👨‍💻

Une autre fonctionnalité que la communauté réclame depuis longtemps et enfin c’est possible !

Désormais, les utilisateurs d’Instagram du monde entier, peut publier des images et des vidéos à partir d’un navigateur de bureau qui, comme vous le savez, auparavant, il n’était possible de le faire qu’à partir de téléphones mobiles.

7. Collaborateurs dans la même publication

L’une des grandes mises à jour d’Instagram est que vous pouvez désormais ajouter le nom du collaborateur à une publication de flux. Ainsi, lors de sa publication, il apparaît comme s’il avait été créé par les deux.

Comme l’a confirmé le directeur de Facebook, c’est « une manière correcte de donner du crédit à quelqu’un qui a participé à la création de contenu et de renforcer le respect des droits intellectuels sur Instagram »

Comment ajouter un collaborateur dans une publication Instagram ?

Commencez par commencer le processus de publication d’une image sur votre flux Instagram. Avant de cliquer sur publier, cliquez sur « Taguer les gens ».

Ensuite, vous verrez comment l’option apparaît « inviter un collaborateur » et là vous sélectionnez et invitez le collaborateur. Quelque chose de très important : le compte que vous avez ajouté doit accepter l’invitation du collaborateur.

Une fois que vous l’aurez accepté, il apparaîtra à vous deux sur votre Instagram.

Inviter un collaborateur

Ne manquez pas les prochaines mises à jour Instagram

Maintenant tu connais le dernières mises à jour Instagram, mais il y a toujours des changements et des nouveautés. Par conséquent, nous vous recommandons de nous suivre sur notre Instagram être toujours mis à jour et que vous pouvez l’appliquer à votre entreprise.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur le marketing numérique.

Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Avant…Commencez à utiliser les dernières mises à jour Instagram!

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