Comment ajouter des articles dans WordPress et comment écrire des articles pour le référencement – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

WordPress est, sans aucun doute, l’un des CMS les plus complets, robustes et polyvalents du marché aujourd’hui. Même si vous ajoutez un nouvel article dans WordPress est très facile et presque qu’il s’apprend tout seul, nous voulons montrer les points clés que vous devez savoir, afin que vous ne soyez pas perdu lorsque vous écrivez votre premier article ou post. Nous avons travaillé avec de nombreux clients dans le passé et parfois ils se sentent mal à l’aise d’entrer dans le panneau d’administration de WordPress en pensant qu’ils peuvent gâcher quelque chose sur le site Web en ne sachant pas exactement ce qu’ils font.

Cet article vous apprendra comment rédiger votre premier article WordPress en toute sécurité, sans rien casser sur la page.

Vous devez d’abord entrer dans le panneau d’administration de votre page et mettre le nom d’utilisateur et le mot de passe que nous vous avons fournis.

comment ajouter des articles dans WordPress

 

Ensuite, vous devrez accéder à la section de Entrées > Ajouter nouveau comme le montre la figure suivante.

Une fois à l’intérieur, nous verrons ce panneau avec les informations nécessaires pour pouvoir écrire et éditer notre nouvel article.

Nous pouvons modifier le titre de notre nouvel article, ainsi que l’URL (adresse Web). Insérez des images et associez ledit article aux catégories que nous voulons. Pour insérer des images, c’est aussi simple que de cliquer sur « Ajouter un objet » et une fois la boîte de dialogue ouverte, nous faisons glisser l’image que nous voulons ajouter à cette boîte de dialogue. Une fois l’image téléchargée et sélectionnée, nous cliquons sur « Insérer dans l’entrée », et nous aurons l’image que nous avons choisie dans l’article.

Nous pouvons également voir à quoi ressemble notre article avant de le publier, en cliquant sur «Aperçu» ci-dessus Publier. De cette façon, nous pourrons voir à quoi ressemblerait notre article et modifier ou améliorer ce que nous voyons qui ne semble pas bon. Il est fortement recommandé de consulter l’entrée avant de la publier définitivement. Même ainsi, si plus tard nous voulons éditer notre article dans WordPress, nous pouvons le faire facilement dans la section Messages > Tous les messages. Nous y verrons tous les articles que nous avons publiés. Pour les éditer, nous devrons simplement cliquer sur l’entrée que nous voulons et une fois à l’intérieur, nous pourrons l’éditer. Et nous enregistrerons les modifications en cliquant sur Mettre à jour.

N’oubliez pas que la rédaction d’articles de blog dans votre WordPress bénéficiera considérablement au référencement de votre site Web.

Ci-dessous, nous vous expliquons en termes généraux les aspects qui vous devez prendre en compte pour écrivez vos articles dans WordPress de manière SEO-Friendly.

  1. Le titre de l’article : Il doit capter l’intérêt des lecteurs potentiels. Il est très important qu’il contienne mot-clé que nous travaillons à positionner, et dans la mesure du possible, en début de titre.
  2. La méta description : Une bonne méta description vous aidera à obtenir une meilleur CTR et cela augmentera les chances que vos lecteurs potentiels cliquent sur votre article.
  3. L’url de la publication : L’url doit être courte, conviviale et sans mots « vides ».
  4. L’extension. Selon beaucoup, aux yeux de Google, plus un article est long, mieux c’est, et cette affirmation est vraie, mais attention, comme nous l’évoquions dans notre récent article SEO : La fréquence de publication des articles, plus importante que le nombre de mots, est la qualité et l’originalité de l’article. Rappelez-vous la règle principale de l’Inbound Marketing et du Content Marketing, la le contenu doit être pertinent et utile pour vos lecteurs.
  5. La emplacement du mot-clé: il est important que les mots-clés apparaissent à la fois au début de l’article et à la fin, et tout au long du contenu, mais en variant leur formulation : en utilisant des synonymes, des pluriels, mots-clés de longue traine; etc.
  6. La structure de l’article: Le contenu de l’article doit suivre une hiérarchie et une structure de balises de en-têtes où les mots-clés apparaissent également.
  7. Rubriques o En-têtes H1, H2, H3 : Il ne doit y avoir qu’un seul H1 qui est le titre du message. Le H2 doit définir les sections ou paragraphes de l’article, il sera donc habituel d’en définir plusieurs, et le H3 ou H4, les sous-sections. Les titres sont très importants car ils définissent le Importance du contenu pour Google.
  8. Création de liens internes et externes : dans l’article, il est important d’ajouter des liens internes vers d’autres articles avec lesquels il existe une relation. Il est également important d’ajouter des liens vers des sites Web faisant davantage autorité.
  9. Contenu de l’article optimisé. Pour que vos lecteurs soient plus agréables à vous lire, n’oubliez pas d’ajouter images ou vidéos. Ceux-ci doivent être optimisé pour le référencement (Taille du fichier, nom du fichier, attribut ALT et légende)
  10. les usages des outils pour l’optimisation SEO de vos articles: SEO Yoast ou SEOquake, entre autres.

Si vous avez besoin d’aide pour rédiger des articles WordPress, n’hésitez pas à nous contacter chez I-Oreille, votre agence de développement web et Marketing numérique.

 

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