Magento 1 ne recevra plus de support en juin 2020 – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

À présent, presque tout le monde sait que Magento cessera de prendre en charge Magento 1 en juin 2020.

Si vous avez une boutique en ligne dans Magento 1, comment cela vous affecte-t-il de ne plus avoir de support ?

L’utilisation de Magento pour la création de boutiques en ligne a augmenté, et je reçois le nombre d’utilisateurs essayant d’obtenir des informations personnelles privées de la plate-forme Magento. Les versions prises en charge disposent de correctifs de sécurité pour faire face aux nouvelles menaces et empêcher le vol de données sensibles. Ces correctifs sont créés pour prévenir les risques et assurer la sécurité des boutiques en ligne Magento.

Magento 1 ne recevra plus de support en juin 2020

N’oubliez pas que la sécurité est une exigence essentielle dans tout commerce électronique.

Le fait que Magento 1 cesse de recevoir du support en juin 2020 n’affectera pas soudainement les magasins Magento 1, mais les nouveaux correctifs de sécurité pertinents n’apparaîtront plus pour traiter les bogues et les problèmes qui peuvent survenir dans la plate-forme.

Ne pas avoir de support dans Magento 1 signifie perdre le support de Magento. Il n’y aura pas de correctifs officiels pour résoudre les problèmes de sécurité, ce qui rendra tous les magasins de commerce électronique Magento 1 non sécurisés et vulnérables.

Cela concernera notamment :

  • Magento Commerce 1 (précédemment Magento Edition pour entreprise): Selon la version, le logiciel peut ne plus prendre en charge les correctifs de qualité, tels que les correctifs de sécurité. Magento publie une politique de cycle de vie des logiciels pour vérifier son impact.
  • Magento Open Source 1 (précédemment Édition communautaire de Magento). Comme pour Magento Commerce 1, Magento Open Source 1 cessera d’avoir des mises à jour pour les correctifs de sécurité logicielle en juin 2020.

Heureusement, vous avez encore le temps de démarrer le processus de migration, mais ne le laissez pas à la dernière minute.

Les programmeurs spécialisés dans Magento devront migrer toutes les informations sur le web de Magento 1 vers Magento 2.

En quoi consiste le processus de migration ?

Le processus de migration consiste à :

  • Téléchargez toutes les informations existantes dans le commerce électronique dans Magento 1.
  • Téléchargez et installez Magento 2 sur le serveur
  • Configuration du code SSL
  • Installation des données téléchargées de Magento 1
  • Vérifiez que toutes les données sont chargées correctement
  • Profiler l’ensemble du site e-commerce afin qu’il soit mis à jour dans le même esprit que l’ancien e-commerce

La migration vers Magento 2 est un changement interne, mais cela signifie toujours créer un nouveau site Web de commerce électronique en important les anciens fichiers.

La migration de votre commerce électronique implique que des erreurs et des échecs peuvent survenir lors de l’importation de tous les fichiers. Par conséquent, dans certains cas, les fichiers peuvent devoir être importés manuellement, ce qui ralentit le processus de migration plus que prévu.

Il est recommandé à 100 % d’envisager le processus de migration dès que possible pour éviter que l’assistance ne cesse de fournir des services à votre commerce électronique.

Il est important d’avoir une équipe technique spécialisée dans Magento qui possède une vaste expérience dans les processus de migration.

Que devient le référencement de votre boutique en ligne après la migration de Magento 1 vers Magento 2 ?

Si votre boutique en ligne dans Magento 1 est optimisée pour les moteurs de recherche, vous devez effectuer une sauvegarde SEO pour conserver tout le trafic organique et tous les utilisateurs et clients que le commerce électronique a précédemment acquis.

Faire des sites e-commerce dans Magento1 perdront-ils des informations s’ils ne migrent pas vers Magento2 ?

Non, Magento 1 ne disparaîtra pas et aucune information sur le commerce électronique dans Magento 1 non plus.

La fonctionnalité sera la même, mais le commerce électronique dans Magento 1 ne sera pas sécurisé à 100 %.

La fin de Magento 1 peut durer tant que ses utilisateurs sont actifs, mais l’intention de Magento est que tous les utilisateurs finissent par migrer leurs boutiques en ligne vers Magento 2.

Veuillez noter que les mises à jour sur les deux plateformes nécessiteront (en raison d’éventuelles incompatibilités entre les versions) la mise à jour des modules, thèmes et développements par des développeurs spécialisés Magento.

Chez I-Oreille, en tant qu’experts du commerce électronique et du développement Web, nous pouvons vous aider à planifier et à exécuter le processus de migration, en évitant le risque que votre boutique en ligne ne reçoive pas le support de Magento. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Magento est un outil très utile et flexible pour le e-commerce, mais il doit être installé et édité par des experts en développement Magento qui connaissent la plateforme en profondeur. Par la suite, la gestion de votre panneau d’administration est simple et intuitive.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de migrer vers Magento 2 ou de passer à une autre plate-forme, rappelez-vous des fonctionnalités étonnantes de Magento, car en plus des fonctionnalités de toute plate-forme de vente en ligne, Magento offre certaines fonctionnalités qui en font une plate-forme puissante à utiliser.

fonctionnalité Web:

  • Permet la personnalisation Web
  • Possibilité d’adapter le commerce électronique à n’importe quelle langue.
  • Possibilité d’adapter plusieurs boutiques sur un même site (multi-plateforme)
  • Accès et gestion de tout produit, prix et client sur le site Magento
  • Plusieurs options de paiement
  • Gestion des produits configurables (changement de couleur, taille, etc. de chaque produit)
  • Adaptation de la TVA, de la monnaie et du transport.
  • Algorithmes personnalisés pour augmenter la vitesse de chargement du site Web de commerce électronique (cela améliore l’expérience utilisateur, les performances Web et le score SEO pour optimiser les positions des moteurs de recherche)
  • Possibilité de créer et d’imprimer des factures et des bons de livraison
  • Contrôle et mise à jour de l’inventaire et du stock
  • Suivi des phases de commandes par les utilisateurs
  • Synchronisation facile avec n’importe quel système de gestion externe.

Fonctionnalités marketing :

  • Fonctions de vente croisée (la vente croisée consiste à proposer aux clients un produit complémentaire à celui du panier ou à celui qu’ils ont déjà acheté)
  • Fonctions de vente incitative (la vente incitative consiste à proposer un produit similaire à celui qui se trouve dans le panier ou à celui qui a déjà été acheté). Cette technique est basée sur la connaissance des besoins du consommateur pour offrir un produit/service de valeur supérieure.
  • Gestion des promotions, remises, chèques et codes de réduction.
  • Accès à un grand nombre de statistiques sur le comportement des clients sur le web : combien d’utilisateurs ont abandonné le panier au milieu du processus d’achat, à quel moment du processus d’achat ils ont abandonné le panier, etc.
  • Vous pouvez définir des prix spécifiques pour des groupes spécifiques de clients. Cette option favorise la fidélisation de la clientèle en raison du traitement différencié
  • Versions hautement optimisées du commerce électronique sur les versions mobiles
  • Il existe de nombreux modules pour Magento qui permettent une optimisation SEO de manière très précise. Rappelons l’importance du SEO pour que le web soit visible aux yeux des internautes. Plus vous apparaissez haut sur la page de résultats du moteur de recherche, plus vous avez d’options pour que le client achète sur votre site de commerce électronique.
  • Il vous permet de segmenter les utilisateurs enregistrés en fonction de vos préférences, emplacements, produits achetés, etc. pour pouvoir mener des actions d’email marketing bien précises.
  • Il vous permet de sauvegarder les informations des paniers abandonnés, afin que les clients puissent retourner sur la boutique en ligne et terminer le processus d’achat.
  • Il permet d’adapter le web à toute personnalisation en fonction des besoins de l’entreprise et affine également considérablement les caractéristiques de l’utilisateur qui navigue sur le web. Il permet d’étudier le comportement des consommateurs de manière directe et réelle, améliorant la navigation et l’expérience.

 

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