l’outil indispensable pour votre campagne SEM – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

Si vous évoluez dans le monde du marketing numérique, vous avez sûrement entendu parler de SEMrush.

Si vous ne l’avez pas fait, ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons ce qu’est ce puissant outil logiciel qui nous aide à analyser le marché sur lequel nous évoluons, dans quelle position nous et nos concurrents nous trouvons, et nous aide à trouver des idées pour améliorer notre SEM.

De I-Oreille, nous voulons vous montrer plus en détail cet outil. Par conséquent, nous vous recommandons de continuer à lire avec nous pour en savoir plus sur cet outil puissant.

l'outil indispensable pour votre campagne SEM

Tout cela, nous vous le disons ci-dessous !

Qu’est-ce que SEMrush

SEMrush est un Logiciel qui utilise Piratage de croissance pour analyser les mots-clés, les termes et les domaines et aider les entreprises analyser le marché. C’est un outil payant mais il vous permet de l’utiliser pour gratuit avec une limite journalière.

Avec SEMrush, nous pouvons améliorer nos campagnes SEM

Comment fonctionne SEMrush

Cet outil nous aide recherche pour le SEO et le SEM.

Nous verrons une plate-forme très intuitive avec un moteur de recherche qui nous permettra d’entrer un domaine, une URL ou un mot-clé, et nous donnera un sommaire de la position dans laquelle nous nous trouvons, du trafic organique et payant, des backlinks, des mots-clés et bien plus encore.

Alors, nous pouvons approfondir dans ce que nous voulons avec ses fonctionnalités.

Fonctionnalités utiles pour le SEM

Recherche de mots clés

L’une des principales fonctions de SEMrush et le plus puissant. Cela nous aidera à trouver le mots clés qui nous conviennent le mieux ou qui peuvent fonctionner le mieux, atteignant l’analyse la plus détaillée de chaque terme, chaque URL ou chaque marché sur lequel nous recherchons.

Cette la recherche nous sert non seulement pour le référencement, mais aussi pour Positionnement SEM.

C’est vrai que normalement pour Annonces Google nous pouvons utiliser l’outil lui-même pour ce type de recherche, mais l’avantage de SEMrush c’est que tout est unifié et vous comparez avec la concurrence du même provenance.

Afficher les créations publicitaires

Dans la section publicité, nous pouvons voir les créations du réseau de recherche. Nous filtrons le terme que nous voulons et il nous montrera les annonces qui SEMrush s’est enregistré avec ces termes.

Annonces vidéo et display

Cette fonctionnalité relativement nouvelle nous montre dans différents onglets les annonces graphiques, montrant un résumé, les annonces et la page de destination.

En savoir plus sur ce que SEMrush est et comment ça marche.

Avantages d’utiliser SEMrush pour votre campagne SEM

SEMrush nous offre de nombreux avantages et nous considérons que si votre entreprise en a besoin, cela peut être un outil important pour vous aider.

Tous les outils en un

L’un des plus grands avantages de SEMrush est l’unification de tous les outils de la plateforme.

Vous pouvez voir des résumés, des graphiques, des mots-clés et de nombreuses fonctionnalités offertes par cet outil, ce qui signifie une simplification de la recherche.

SEMrush nous offre une multitude de fonctionnalités

Vous aide à améliorer les campagnes SEM

SEMrush est un outil puissant pour organiser et approfondir notre Campagnes SEM. Il dispose d’une énorme base de données de mots-clés qui vous aide à trouver, des mots-clés les plus utilisés aux plus spécifiques.

Il comporte également une section de publicité, où vous pouvez voir les publicités actives pour le domaine ou le mot que vous recherchez.

Toutes ces fonctionnalités nous aideront à Positionnement SEM.

Voyez ce que font vos concurrents

En dehors de ce que votre client peut vous fournir, ce qui est probablement très clair qui sont leurs concurrents, avec SEMrush nous pouvons enquêter qui ils sont et ce qu’ils font.

Nous pouvons directement voir un domaine ou voir le secteur à partir d’un terme ou d’un mot-clé, et cela nous montrera le principaux concurrents en PPC qui l’entourent nous permettant de voir la publicité et les mots qu’ils utilisent.

Recherche des concurrents du positionnement organique sera également très utile pour savoir quels mots ils utilisent pour leur positionnement, et voir lesquels nous pouvons utiliser pour notre Campagnes SEM.

De nouveaux segments de marché

Avec toutes ces informations, nous pouvons trouver des segments sur lesquels concentrer nos campagnes, ainsi que mots clés ou des marchés pertinents pour notre entreprise ou Startup, augmentant le trafic qualifié nous pouvons atteindre.

Avec les informations SEMrush, nous pouvons cibler un trafic qualifié

SEMrush, un outil très complet

Nous avons fait un résumé des sections les plus importantes de SEMrush qui peut être utile pour MEB.

Avec tout cela, nous pouvons voir que SEMrush est un outil très complet et que, si nous pouvons nous le permettre, cela vaut la peine de l’avoir dans notre liste d’outils de paiement.

De I-Oreille nous recommandons cet outil pour MEB de votre entreprise, améliorer votre positionnement et être plus compétitif.

Commencez à utiliser SEMrush pour améliorer vos campagnes SEM

Nous vous avons dit ce que c’est, ce qu’il peut vous apporter, les prix qu’il a et ses fonctionnalités.

Maintenant, vous devez décider si vous voulez l’embaucher ou mieux aller avec une agence.

Contactez-nous si vous avez besoin d’aide avec votre stratégie en ligne ou suivez-nous sur notre profil Instagram pour plus de conseils sur l’utilisation SEMrush pour SEM.

À I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, le marketing numérique, développement web et commerce électronique.

Inscrivez-vous à SEMrush et commencez à améliorer votre SEM !

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