guide pour créer votre blog – Digital 2022

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

 

L’organisation est un aspect fondamental dans toute stratégie marketing. Créer un calendrier éditorial pour un blog est essentiel pour mener à bien une bonne planification des contenus.

Par conséquent, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui vous aideront à créez un bon calendrier et il vous fera décoller avec votre blog. 🚀

guide pour créer votre blog

Tu es en I-Oreille, le bon endroit ! Lisez la suite pour savoir comment vous inspirer et produire un excellent calendrier éditorial.

Pourquoi implémenter un blog sur votre site web

La mise en place d’un blog sur le site Web de notre boutique en ligne ou sur le site Web de notre entreprise est une excellente option pour augmenter les ventes et les pages vues.

Généralement, la plupart des sites de commerce électronique se concentrent sur les ventes, les photos et la conception de sites Web. En faisant cela, ils commettent une grave erreur, car ils oublient de fournir du contenu.

Le contenu d’un blog est crucial pour augmenter le nombre de ventes et susciter une communauté d’utilisateurs. 👩🏻‍💻

La Blog c’est une outil Pourquoi est-ce? vos clients potentiels consomment du contenu de haute qualité. De plus, cela crée une bonne expérience lors de la visite de la page principale qui convertira l’utilisateur en client.

Découvrir comment créer un blog attractif pour vos utilisateurs.

La création d’un blog permet au client de lire l’actualité de l’entreprise, d’apprendre des tutoriels… la relation avec la marque est plus étroite. Cela vous permettra de connaître les doutes des clients et, ainsi, d’améliorer l’entreprise. 💸

Avoir un blog n’est pas facile car cela demande du temps et des ressources. Des contenus intéressants et attractifs, de qualité et originaux doivent être générés. Ce n’est jamais facile de se lancer, mais avec de la persévérance, tout s’accomplit et vous verrez des avantages à long terme. ⌛️

Comment trouver l’inspiration pour votre blog

Trouver l’inspiration pour votre blog est l’un des principaux problèmes auxquels vous devez faire face. Pour cette raison, nous allons vous donner quelques conseils pour le trouver et créer les meilleurs articles.

Remue-méninges 💡

Faites un remue-méninges en prenant une feuille de papier vierge et en écrivant toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.

Le remue-méninges vous aidera à briser la glace.

Faites correspondre vos idées avec les mots-clés ⌨

Une fois que vous avez défini le mots-clés qui ont plus de trafic vers votre site Web, vous pouvez générer des idées basées sur eux.

Créer en fonction du contenu précédent 📓

Analysez quels sont les sujets qui ont généré le plus de trafic sur votre site Web et Qu’est-ce que votre public aime le plus ? Selon votre analyse, développez un contenu qui s’y rapporte et assure le succès de votre blog.

Commentez les nouvelles tendances 🔝

Commenter les nouvelles tendances est un format original pour créer du contenu sur son blog et s’inspirer. Générez du contenu qui suscite l’intérêt de vos utilisateurs.

De plus, vous pouvez partager des réflexions, des expériences… Découvrez comment trouver l’inspiration pour vos articles de blog ! Ce n’est pas une tâche facile. Mais Il y a diverses manières d’y parvenir. 🔎

Étapes pour créer un calendrier éditorial

Une fois que vous avez trouvé l’inspiration, l’étape suivante consiste à créer le calendrier éditorial qui déterminera quel contenu sera publié sur le blog.

Déterminez vos objectifs 🎯

Comme dans toute stratégie marketing, la première étape consiste à déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Il est inutile de créer du contenu sans avoir d’objectif marqué. Avant de commencer le calendrier, vous devez être clair Que veux tu accomplir avec ces messages.

En plus des objectifs Vous devez déterminer votre buyer persona. De cette façon, les objectifs que vous vous fixez seront plus faciles à atteindre et les résultats s’amélioreront. Nous vous révélons comment définir la personne acheteur.

Faire une analyse annuelle 📊

Une fois que vous avez déterminé l’objectif, vous devriez faire une analyse annuelle.

En cela, vous devez marquer les sujets importants pour chaque mois de l’année. Lorsque vous le faites, gardez à l’esprit les dates les plus importantes pour votre secteur et pour votre entreprise.

Avec ça, vous pourrez créer du contenu mis à jour et pertinent pour votre public, un fait qui vous aidera à créer plus d’engagement.

Cette analyse n’a pas besoin d’être très détaillée. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une planification superficielle afin de ne pas oublier les événements fondamentaux qui doivent être publiés.

Effectuez une analyse annuelle afin de ne rien oublier durant l’année.

Faire un planning temporaire 🗓

La planification du temps est l’étape qui prend le plus de temps.

C’est le moment où vous devez décider des publications que vous ferez dans le mois. Vous devez choisir le montant, le jour et l’heure et les sujets dont vous parlerez. Cela dépendra de votre objectif, de votre budget et de votre audience.

Rappelez-vous que la persévérance est cruciale et que vous devez vous fixer des objectifs réalistes. Idéalement, vous devriez publier à peu près le même nombre d’articles à chaque fois.

Avant de décider du jour de publication, vous devez faire une analyse des jours où votre page a le plus de trafic. De cette façon, votre contenu sera davantage vu et votre public s’habituera à visiter le blog ces jours-là.

Une fois le nombre d’articles de blog déterminé vous devez définir tous les détails des publications: la date de publication, les mots clés, le titre, la plateforme…

Tenez compte de tous ces éléments pour élaborer une bonne stratégie de marketing numérique et atteindre tous les objectifs définis.

Créez le meilleur contenu pour votre blog

L’inspiration est nécessaire pour créer du contenu, mais une fois que vous obtenez personne ne vous arrêtera. 🚀

Maintenant c’est ton tour.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions liées à votre entreprise, nous serons heureux de le faire. 😊

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Dans I-Oreille nous sommes spécialistes en rédaction de contenu, commercialisation numérique, développement web et commerce électronique.

Parlez à vos utilisateurs de ce qui les intéresse le plus ! 🔝

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