Audience cible sur LinkedIn : comment bien la choisir

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

L’audience LinkedIn est composée principalement de professionnels et de cadres supérieurs. C’est un réseau social professionnel qui permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres professionnels, de partager des contenus et de développer leur carrière. LinkedIn compte plus de 610 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays et territoires. En France, LinkedIn compte 8 millions d’utilisateurs actifs.

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Qu’est-ce qu’une audience LinkedIn?

Une audience LinkedIn est un groupe de personnes qui ont été ciblées par les annonceurs en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs intérêts et de leur activité sur le réseau social professionnel. Les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs de LinkedIn en fonction de leur lieu, de leur profession, de leur entreprise ou de mots-clés spécifiques. LinkedIn offre aux annonceurs une plateforme publicitaire puissante pour atteindre les professionnels du monde entier.
Les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs de LinkedIn en fonction de leur profession, leur lieu, leur secteur d’activité, leur taille d’entreprise et bien plus encore. Les annonceurs peuvent également créer des publicités ciblées en fonction des groupes LinkedIn auxquels les utilisateurs appartiennent.

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne audience LinkedIn?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’avoir une bonne audience LinkedIn. Tout d’abord, LinkedIn est une plateforme professionnelle très populaire et en croissance constante. De plus en plus de gens l’utilisent pour se connecter avec d’autres professionnels, trouver des emplois et développer leur carrière. En ayant une bonne audience sur LinkedIn, vous vous assurez que votre profil est vu par un large public cible. De plus, si vous avez une bonne audience, vous aurez également accès à de meilleures fonctionnalités sur la plateforme. Par exemple, vous pourrez participer à des groupes de discussion spécialisés et avoir accès à des contenus exclusifs. Enfin, si vous avez une bonne audience sur LinkedIn, vous serez mieux placé pour développer votre réseau professionnel et trouver de nouvelles opportunités.

Retrouver notre article sur Sales Navigator LinkedIn : le guide complet

Comment créer une audience LinkedIn de qualité?

Pour créer une audience LinkedIn de qualité, il est important de se concentrer sur les bonnes personnes. Il faut identifier les professionnels qui ont le plus de potentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ensuite, il faut entrer en contact avec eux et essayer de nouer des relations solides. Il est également important de publier régulièrement du contenu de qualité sur votre profil et dans les groupes auxquels vous appartenez. Enfin, il faut être actif sur les autres plateformes sociales et essayer de faire connaître votre profil LinkedIn à un maximum de personnes.

« Une fois que vous avez une audience ciblée et de qualité sur LinkedIn, il est important de savoir comment les engager. La première étape consiste à publier du contenu intéressant et pertinent pour votre audience. Cela peut être des blogues, des articles, des infographies, des vidéos ou tout autre contenu qui vous semble approprié.

Une fois que vous avez publié du contenu, assurez-vous de le promouvoir en utilisant les outils de LinkedIn. Vous pouvez également utiliser les groupes LinkedIn pour trouver des personnes intéressées par votre sujet et les inviter à lire votre contenu.

Engager votre audience sur LinkedIn ne se fera pas du jour au lendemain. Il faudra du temps et de l’effort, mais si vous y consacrez suffisamment d’attention, vous verrez que cela en vaudra la peine. »

Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l’on crée son audience LinkedIn?

Il y a plusieurs erreurs à éviter lorsque l’on crée son audience LinkedIn. Tout d’abord, il est important de ne pas créer une audience trop large. En effet, si votre audience est trop large, vous aurez du mal à cibler vos messages et vous risquez de perdre des abonnés. De plus, il est important de ne pas négliger la qualité des contenus que vous publiez. En effet, si vos contenus ne sont pas intéressants ou pertinents, vos abonnés risquent de vous abandonner. Enfin, il est important de ne pas hésiter à interagir avec vos abonnés. En effet, si vous ne leur répondez pas ou si vous ne leur donnez pas de nouvelles, ils risquent de se désabonner.

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Comment gérer son audience LinkedIn une fois qu’elle est créée?

Une fois que vous avez créé votre audience LinkedIn, il est important de savoir comment la gérer. Vous devez d’abord déterminer quel type de contenu vous allez partager avec votre audience. Ensuite, vous devez créer un calendrier éditorial afin de planifier à l’avance le contenu que vous allez publier. Vous devez également interagir régulièrement avec votre audience en répondant aux commentaires et en engageant la conversation.
Cela vous aidera à construire une relation de confiance avec vos abonnés et à les fidéliser. De plus, en étant actif sur LinkedIn, vous pourrez élargir votre réseau professionnel et développer votre business.

« Une fois que vous avez une audience sur LinkedIn, il est important de savoir comment l’entretenir. Vous devez publier régulièrement du contenu de qualité et interactif, afin de garder vos abonnés intéressés. De plus, vous devez être actif sur les autres publications et commentaires, afin de montrer que vous êtes un membre actif de la communauté. Enfin, n’oubliez pas de cibler votre audience en fonction de votre secteur d’activité, afin que vos publications soient pertinentes pour eux. »

Quels sont les bénéfices d’avoir une bonne audience LinkedIn?

Avoir une bonne audience LinkedIn présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela permet de se faire connaître et de se démarquer des autres candidats sur le marché du travail. En effet, les recruteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour trouver leurs futurs collaborateurs. Ainsi, avoir une bonne audience sur LinkedIn peut vous aider à décrocher un entretien d’embauche. De plus, cela permet également de se créer un réseau professionnel solide et de se tenir au courant des dernières tendances du marché. Enfin, cela permet de gagner en visibilité et en crédibilité auprès des clients potentiels.

Lorsque vous avez une bonne audience LinkedIn, vous bénéficiez d’une meilleure visibilité auprès des recruteurs et des employeurs potentiels. Votre profil LinkedIn est plus susceptible d’être vu et vous avez plus de chances de recevoir des offres d’emploi. De plus, une bonne audience LinkedIn peut vous aider à développer votre réseau professionnel et à rester au courant des dernières nouvelles de votre industrie.

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